LES SCIENCES AU SERVICE DE VOTRE SAVOIR. LES ETUDES AU SERVICE DE VOTRE BIEN-ÊTRE ! SCIENCES ET ETUDES ! LE SAVOIR POUR TOUS ! SCIENCES ET ETUDES SIMPLEMENT EFFICACE!
Pages
▼
dimanche 15 décembre 2013
PREUVE DE LIENS ENTRE OBÉSITÉ EST MALADIE INFLAMMATOIRE
L'inflammation se retrouve dans de nombreux problèmes de santé. On vient à présent d'établir le lien entre celle-ci et l'obésité. Des chercheurs australiens ont trouvé des quantités anormales d'une protéine qui provoque des inflammations, PAR2, dans les tissus de rats en surpoids ou obèses… et chez les humains.
On retrouve cette protéine en plus grande quantité à la surface des cellules immunitaires chez les humains, lorsque ces derniers mangent de mauvaises graisses ou trop de sucres.
On comprend que mettre au point des médicaments qui vont contrer cette protéine pour aider et traiter l'obésité (qui peut conduire à des tas de problèmes comme le diabète de type 2, les maladies cardio-vasculaires et autres cancers). En attendant, gérez votre alimentation au mieux !
Références: Lim J et al. 2013. Diet-induced obesity, adipose inflammation, and metabolic dysfunction correlating with PAR2 expression are attenuated by PAR2 antagonism. FASEB J, 27: 4757-4767; doi: 10.1096/fj.13-232702
LA TOILE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire