Moustache, barbichette, bouc, collier… certaines femmes trouvent les poils sexy, d'autres non. Messieurs, il semblerait qu'un compromis entre ces différents stades de la pilosité faciale existe pour être sûr de plaire à la gent féminine. Des chercheurs de l'université de New South Wales se sont très sérieusement penchés sur la question et ont même publié les résultats de leur étude dans la revue The Evolution of Human Behavior.
Selon eux, la barbe de dix jours serait de loin le plus attractif aux yeux des femmes. Pour en venir à cette conclusion, les chercheurs ont fait appel à 350 femmes et 177 hommes hétérosexuels pour solliciter leur avis. Ces derniers devaient noter dix hommes sur quatre critères : la masculinité, les compétences parentales, la santé et l'attractivité générale rien qu'en se fiant à l'état de leur barbe.
Synonyme de "maturité et virilité"
Les dix hommes ont été photographiés de quatre manières différentes : avec une légère barbe de cinq jours, une barbe de dix jours, une barbe beaucoup plus fournie ou imberbe. La grande gagnante, aussi bien chez les femmes que les hommes, fut la barbe de dix jours, considérée comme digne représentante de "maturité et virilité". Puis sont arrivés ex aequo la vraie grosse barbe et les visages rasés, loin devant la barbe de cinq jours.
Si les chercheurs sont incapables d'expliquer les raisons d'un tel choix, il semblerait que le désamour pour la barbe clairsemée s'explique par la pousse inégale des poils à ce stade, tandis que les sondés avaient plus de mal à considérer les hommes à la barbe beaucoup plus dense comme attractifs car ils étaient inconsciemment associés à la notion de parentalité.
1 commentaires:
Moi j'adore la barbe de mon chéri quand il revient de coiffeur barbier bordeaux , ça m'en donne des frissons
Enregistrer un commentaire