Loading...
Home » » LE JOGGING EST UNE DROGUE.

LE JOGGING EST UNE DROGUE.


On a voulu regarder si l'Évolution avait fait en sorte que certains animaux préfèrent courir ou non. Les scientifiques de l'université de l'Arizona ont donc analysé ce que courir provoque dans notre cerveau ainsi qu'à celui des chiens ou des furets. 


Les résultats ont montré que notre cerveau sécrète des endocannabinoïdes. Le nom vous indique que c'est la même substance qui est produite lors de l'euphorie ressentie par la consommation de cannabis. Ces endocannabinoïdes procurent du bien-être évidemment. Cette production est également constatée chez les chiens (un peu moins), mais pas chez les furets. Elle serait une récompense prévue pour quelque chose qui, à la base, est difficile et douloureux. Cela permettait a priori à nos ancêtres d'être en meilleure santé, de mieux chasser et d'avoir davantage d'enfants. 

Il est possible aussi que l'exercice physique amène le cerveau à grandir et améliore la production de neurotrophines qui aident à maintenir en bonne santé les cellules du cerveau. Les gens qui sont très inactifs ne peuvent en bénéficier, car il faut pratiquer assez longtemps l'exercice physique pour « passer un cap » et ressentir ce bien-être.
Share this article :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Support : Creating Website | Johny Template | Maskolis | Johny Portal | Johny Magazine | Johny News | Johny Demosite
Copyright © 2011. SCIENCES ET ETUDES ! - All Rights Reserved CREATIVE COMMON
Template Modify by Creating Website Inspired Wordpress Hack
Proudly powered by Blogger