Loading...
Home » » Les hommes trouvent moins attirantes les petites amies de leurs copains.

Les hommes trouvent moins attirantes les petites amies de leurs copains.


Une étude américaine de l'université du Missouri a trouvé que les niveaux de testostérone diminuent significativement lorsqu'un homme a affaire avec la compagne d'un ami proche. Cette étude cherche à découvrir les mécanismes biologiques qui atténuent le besoin constant des hommes d'être en compétition les uns avec les autres afin de former des communautés stables (sinon ce serait l'anarchie).

Lorsqu'un homme a de nombreuses opportunités de séduire une femme et que celle-ci est la compagne d'un ami, les propositions d'adultère restent rares (par rapport à la fréquence de ces opportunités surtout). Lorsqu'un homme interagit avec une femme, les niveaux de testostérone grimpent en général. D'après la dernière étude, l'Évolution aurait fait que les hommes gèrent différemment les situations avec les amis ; il y a respect des liens déjà établis entre les hommes et les femmes. 

En effet, un comportement toujours axé vers la recherche d'opportunités à tout prix aurait remis en cause la stabilité de famille et donc aurait désavantagé la survie de communautés complètes ! 
En gros, les avantages (reproductifs directs) auraient été inférieurs aux avantages de permettre à la communauté de se perpétuer. 

Un classique qui illustre ce cas dans la littérature est celui de Lancelot du Lac qui trahit la confiance du roi Arthur en séduisant Guenièvre.
  La toile     
Share this article :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Support : Creating Website | Johny Template | Maskolis | Johny Portal | Johny Magazine | Johny News | Johny Demosite
Copyright © 2011. SCIENCES ET ETUDES ! - All Rights Reserved CREATIVE COMMON
Template Modify by Creating Website Inspired Wordpress Hack
Proudly powered by Blogger