Loading...
Home » , » Que peut-on manger avant une opération ?

Que peut-on manger avant une opération ?


Lorsque l'on doit subir une opération, nous sommes nombreux à être tentés de manger ce qui est bon (et donc souvent mauvais pour la santé) afin de nous rassurer. Et puis, on ne sait jamais si l'on va se réveiller ou non, autant en profiter... 



C'est une mauvaise idée à oublier de suite. Des chercheurs viennent de montrer que les repas pris avant une opération chirurgicale peuvent avoir un impact sur la récupération. Les tissus graisseux sont souvent traumatisés durant l'opération et cela n'est pas sans conséquence. 

Une opération traumatise vraiment l'équilibre chimique des tissus graisseux, qui communiquent avec les organes via des hormones. Lors d'une étude, les souris qui avaient mangé un régime typiquement occidental (gras) ont montré un grand déséquilibre. Il faut réduire en réalité la nourriture à des plats peu gras, quelques semaines avant l'opération. Cela permet de réduire ce déséquilibre et revenir à une réponse normale. 

Les chercheurs ont conclu cela à partir d'étude sur des souris (opérées comme nous !). Ils vont maintenant tenter de voir comment cela s'applique à des humains.
  La toile     
Share this article :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Support : Creating Website | Johny Template | Maskolis | Johny Portal | Johny Magazine | Johny News | Johny Demosite
Copyright © 2011. SCIENCES ET ETUDES ! - All Rights Reserved CREATIVE COMMON
Template Modify by Creating Website Inspired Wordpress Hack
Proudly powered by Blogger