Loading...
Home » , » Confirmation de la théorie d'Einstein

Confirmation de la théorie d'Einstein


Vous savez probablement que la théorie de la mécanique quantique et celle de la relativité d'Einstein ont des contradictions l'une par rapport à l'autre. Des astronomes ont profité de l'observation d'une paire d'étoiles pour vérifier la « frontière » qui sépare ces deux théories de la Physique. 



Le couple dont on parle est celui d'une part d'une étoile à neutrons (qui a deux fois la masse de notre soleil, fait une vingtaine de kilomètres seulement de diamètre et qui tourne à environ 25 fois par seconde) et d'une petite naine blanche (une vieille étoile qui se refroidit avec le temps). Le pulsar (étoile à neutrons) est donc très dense. C'est un véritable « laboratoire de physique fondamentale » ou les deux théories se rencontrent. 

L'équipe de chercheurs sait qu'un objet massif courbe l'espace-temps et la lumière va alors, elle aussi, ne pas voyager en ligne droite à proximité de cet objet par exemple. Les observations radio très précises ont été capables de mesurer une modification dans la période orbitale de 8 millionièmes de seconde par an. C'est exactement ce que la théorie d'Einstein prédit.
Share this article :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Support : Creating Website | Johny Template | Maskolis | Johny Portal | Johny Magazine | Johny News | Johny Demosite
Copyright © 2011. SCIENCES ET ETUDES ! - All Rights Reserved CREATIVE COMMON
Template Modify by Creating Website Inspired Wordpress Hack
Proudly powered by Blogger