Loading...
Home » » Evitez sucre dans la nourriture de bébé sinon il deviendra obèse.

Evitez sucre dans la nourriture de bébé sinon il deviendra obèse.


Les humains qui ont été trop nourris avec des glucides lorsqu'ils étaient bébés sont « destinés » ensuite à être facilement gros ou obèse une fois adulte, même si l'on réduit le nombre de calories. Il se passerait une sorte de programmation du corps pour toute la vie à ce moment crucial de l'entrée dans la vie. Or, de nombreux pots pour bébés sont trop facilement gonflés en glucides, souvent des sucres simples... 

L'hypothèse des chercheurs fut donc que l'introduction de ce type de nourriture trop tôt dans la vie accroît la prise de glucides, ce qui renforce la sécrétion d'insuline et cette programmation du métabolisme prédispose l'individu à l'obésité plus tard. Cette hypothèse se fonde sur des expériences sur des rats. Les bébés rats étaient nourris soit en quelque chose de très similaire au lait de leur mère soit en calories issues de sucres. 

Trois semaines plus tard, on leur a donné soit un libre accès à la nourriture, soit une restriction calorique modérée pendant un certain temps. On a remarqué que si le rat avait été nourri jeune avec du sucre, la « programmation » pour la tendance à l'obésité n'était que suspendue, pas supprimée. Cela ne suggère pas que l'on soit condamné à être obèse dans ce cas de figure, mais que les bébés prédisposés auront un combat plus dur pour rester à un poids normal et ne pas développer de diabète.
  La toile     
Share this article :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Support : Creating Website | Johny Template | Maskolis | Johny Portal | Johny Magazine | Johny News | Johny Demosite
Copyright © 2011. SCIENCES ET ETUDES ! - All Rights Reserved CREATIVE COMMON
Template Modify by Creating Website Inspired Wordpress Hack
Proudly powered by Blogger